· 

Viaduc de Port sur Saône

Les délégations Lyonnaise de l’AFGC (Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté) et celle du Grand Est ont le plaisir de vous convier à sa prochaine manifestation consacrée aux travaux de de la déviation de Port sur Saône.

 

L’opération de déviation de Port sur Saône par la RN19 fait partie du projet plus vaste d’aménagement de la liaison Langres (A31) - Delle (frontière suisse) qui vise à améliorer la liaison ouest-est et favoriser l’accessibilité des territoires traversés. L’ambition de ce projet est de renforcer le développement économique régional et local, tout en améliorant les conditions de circulation et de sécurité des habitants et des usagers de l’infrastructure routière. Ces enjeux se déclinent à l’échelle locale du projet de déviation de Port sur-Saône qui participe à atteindre les objectifs généraux du programme RN 19.

 

Données techniques : 7.9 km de long, 2 x 2 voies, 130 M€ de travaux. La déviation comprend deux viaducs avec un tablier en ossature bipoutre mixte. Celui de la Syotte fait 190 m et celui du franchissement de la Saône fait plus de 600 mètres.

 

La visite portera en particulier sur les viaducs du franchissement du ruisseau de la Syotte (ouvrage terminé) et celui du franchissement de la Saône pour lequel un certain nombre de piles seront en construction et des phases de lançage de l’ossature en cours.

 

Lien : https://rn19-portsursaone.fr/wp-content/uploads/2016/10/Plaquette-pr%C3%A9sentation-projet-lancement-travaux.pdf

 

Les différents intervenants de cette opération (la DREAL et le SIR de Vesoul, l’architecte conseil et les entreprises en charge des travaux se sont mobilisés pour vous présenter ce chantier important.

 

Les conférences se dérouleront le matin au restaurant EUROTEL LE ST JACQUES 2 Impasse BEL AIR 70000 FROTEY LES VESOUL. L’accueil s’effectuera dès 9h15.

 

La visite du chantier est prévue l’après-midi après un déjeuner en commun.

 

Pensez à vous inscrire rapidement car le nombre de places est limité à 55 personnes en raison de la salle de conférences et de la visite du chantier.

 

Le chantier étant éloigné des résidences des deux délégations, nous vous suggérons de faire du covoiturage (voir bulletin d’inscription).

 

 

Dans l’attente de vous accueillir nombreux, compte tenu du grand intérêt de ce sujet technique, nous vous adressons chers Collègues et Amis, nos plus cordiales salutations.

 

Pour les bureaux de la délégation Auvergne -Rhône-Alpes , et celle du Grand Est,

les Présidents,

Jean-Yves SABLON et Didier GUTH

 

 

Télécharger
Programme de la déviation de Port sur Saône
afgc_ra_programme_port_sur_saone_04_04_2
Document Adobe Acrobat 327.4 KB
Télécharger
Fiche d'inscription
afgc_ra_inscription_port_sur_saone_2019.
Document Adobe Acrobat 1.9 MB